4.3 C
New York
jeudi, février 2, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Journée mondiale des femmes: la JCI la célèbre par une campagne de sensibilisation sur la planification familiale

En ce 08 mars 2019, journée internationale consacrée à la couche féminine, la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders a opté pour une campagne de sensibilisation sur la planification familiale dans les marchés de Matoto, d’Entag et du Km 36. Le lancement de cette campagne d’une journée sous le slogan « Peace is Possible », s’est déroulé au rond-point de Matoto et a connu la présence de quelques administrateurs du marché local. Après les discours, les membres de la JCI, fortement rassemblés sur place, se sont répartis en différentes équipes. Puis ils ont sillonné le marché pour expliquer aux femmes « la planification familiale et son importance ». En même temps d’autres équipes de la JCI étaient dans les marchés d’Entag et du Km 36 pour la même opération.

La santé maternelle est l’un des soucis majeurs de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. C’est pourquoi elle a exclusivement consacré la journée d’aujourd’hui au service de la junte féminine. Du marché de Matoto à celui du Km 36 en passant par celui d’Entag, elles sont nombreuses à avoir été initiées à l’usage de la planification familiale. Une manière d’aider à mettre terme à l’excès et au rapprochement des naissances dans les foyers conjugaux.

Au bout de plusieurs heures de sensibilisation auprès des femmes vendeuses dans ces trois marchés, la présidente de la Jeune Chambre internationale a rassuré que l’objectif qui était visé a été atteint.

« On a sensibilisé plus de 500 femmes. Ce qui veut dire que nous sommes à 100% de réussite de notre projet. Nous espérons que les femmes sensibilisées sauront véhiculer le message à leurs sœurs, voisines, proches et amies. Nous pensons que le message a été compris. Beaucoup de femmes connaissaient déjà la planification mais elles ne savaient pas comment l’utiliser. C’était vraiment nécessaire de les sensibiliser sur la planification familiale», a laissé entendre Rouguiatou Diallo

Celles qui ont prêté attention à la sensibilisation ont bénéficié des kits hygiéniques. En plus elles pourront désormais se faire planifier gratuitement dans des centres de planification, grâce à l’appui de la JCI.

« Lorsqu’on voit  qu’une femme est intéressée à la sensibilisation, on a des fiches d’enregistrement. On va l’enregistrer et la diriger dans un centre de planification pour qu’elle puisse se planifier et avoir les soins gratuitement », a promis la patronne de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders.

La campagne de sensibilisation sur la planification familiale a pris fin par un partage de repas entre membres chez la présidente à Dabompa.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles