2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Kankan : grogne des enseignants contractuels de l’Etat

Des enseignants contractuels étaient dans les rues, ce lundi 29 Avril à Kankan pour exiger leur engagement sans condition dans la fonction publique.

 Accompagnés par plusieurs élèves, ces enseignants contractuels se sont réunis au stade de l’université Julius N’yéréré de Kankan, avant de sillonner dans tous les grands lycées de la ville. Ensuite, ils ont rallié la Direction Préfectorale de l’Education avec pour seul slogan « Engagement sans condition à la fonction publique « . On pouvait lire aussi sur les pancartes  » Sans nous, la Guinée allait connaître une année blanche ».

Sandy Condé manifestant, explique les raisons de cette marche.

« Nous sommes négligés par l’État pourtant sans nous, l’éducation guinéenne allait connaître une année blanche mais nous avions dit non. On s’est porté volontaire pour sauver l’éducation guinéenne. Après tous ces efforts, nous avons été mal récompensés d’une manière inacceptable. C’est ainsi, on s’est levé ce matin comme un seul homme pour réclamer notre droit. L’objectif de notre marche est simple. Nous demandons à l’État de nous intégrer purement et simplement dans la fonction publique sans condition », a-t-il déclaré.

Poursuivent son intervention, il déplore les blessures enregistrées au cours de cette marche.

« En sillonnant dans les lycées, nous avions été mal reçu par le proviseur du lycée Morifindjan Diabaté. Il a ordonné à ses élèves de nous jeter des cailloux. Face à cette situation, un enseignant et un élève ont été blessés », a-t-il déploré.

Ces enseignants restent campés sur leurs décisions. Tant qu’ils n’arriveront pas à une suite favorable disent-ils, pas de cours voir mes des examens nationaux. À noter que les cours ont été perturbés ce lundi 29 Avril dans les différents établissements d’enseignement public à Kankan.

Mory Sidibé Kankan Pour fatala-infos.net

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles