4 C
New York
vendredi, janvier 27, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Kassory à la tête du RPG arc-en-ciel:  »c’est terminé, ils (Damaro, Diané…) vont revenir  » promet Taliby Dabo

Les positions semblent se reconstituer autour de l’ancien premier ministre Kassory Fofana comme Président du Comité Exécutif Provisoire du parti au sein de l’ancien parti au pouvoir. Lui dont le choix était décrié par une frange importante des caciques du RPG dont Taliby Dabo, l’ancien président du GPT pourrait désormais se frotter les mains. Taliby Dabo qui s’était opposé qui était frondeur a finalement reconsidéré sa position en rejoignant ses paires.

Chez nos confrères de FIM FM ce samedi 02 avril, ce cadre du bureau politique indique que son adhésion désormais à la démarche s’explique par le fait que les avis des structures de bases soient pris en compte.  »Vous savez au RPG arc-en-ciel c’est un problème de principe, les statuts expliquent clairement qu’au cours d’une convention, on peut procéder à un choix, je crois que lorsque les structures se prononcent vous n’avez plus à mener un combat contraire à celà c’est clair ce sont les principes du parti. Les structures ont dit oui tout le monde est obligé d’accepter celà même si au prime abord on s’y était opposé » a expliqué Taliby Dabo.

Concernant le cas des autres frondeurs tels que Damaro, Diané et autres Taliby Dabo précise.  » C’est terminé ils vont venir bientôt, les consultations ont commencé. Moi même je suis en train de négocier, je suis sûr qu’ils vont pas s’opposer aux choix des structures ça c’est interdit. Je suis sûr qu’ils vont revenir très bientôt, ne vous en faites pas, s’il existe un problème, s’il y avait un malentendu nous allons les priés parce qu’en fait c’est eux qui avaient raison. On ne s’oppose pas aux principes du parti, moi j’ai toujours dis quand les structures se prononcent c’est terminé et pour moi Dabo et pour le professeur Alpha Condé lui même. Ils ne peuvent pas s’opposer à la décision des structures, quand celles ci décident c’est terminé. Je vous assure que c’est terminé tout le monde rentre dans les rangs » a déclaré l’ancien directeur de campagne du professeur Alpha Condé en haute Guinée.

S’il est annoncé que l’ancien président de l’Assemblée nationale va organiser une conférence de presse pour se prononcer sur son désaccord sur le choix de Kassory, Taliby Dabo précise.  »Il ne fera pas de conférence de presse et même s’il le fera il dira on n’était opposé par ce qu’il y avait ça ou sa. Même les jeunes frondeurs ils viendront c’est une évidence, à partir du moment où les structures se sont prononcées personnes n’a le droit de s’opposer » a t-il rassuré.

La comité exécutif provisoire est temporaire et le parti se prononcera dans les prochains mois sur la tenue du congrès à indiqué l’expert en communication. Taliby Dabo rajoute enfin que le professeur Alpha Condé même s’il reste président fondateur du parti n’exercera plus une activité politique.

Demba 666185011

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles