8.2 C
New York
vendredi, avril 19, 2024

Buy now

spot_imgspot_img

Khouréralandé (Boffa) : la société CHALCO vole au secours des populations sinistrées

Suite à l’incendie qui a ravagé une cinquantaine de cases à Khouréralandé, district de Boota, sous-préfecture de Colia, la Société Minière CHALCO-COMPAGNY GUINEA a offert ce vendredi, 07 janvier 2022, des vivres aux populations sinistrées. La remise de ce don composé de 55 sacs de riz, 100 paques d’eaux et 20 bidons d’huile a été faite par le Gouverneur de la région administrative de Boké, en compagnie du préfet de Boffa.

Devant les notables et autorités de la localité, Sékou Tounkara, Directeur général adjoint de CHALCO a indiqué que ce geste est un acte de solidarité et de compassion à l’égard des populations de Khouréralandé victime d’un incendie qui a ravagé tout sur son passage.
« Nous avons appris à travers les médias tout ce qui s’est passé ici à Khouréralandé avec l’incendie qui a ravagé des cases des villageoises. Nous ne pouvions ne pas être sensibles au malheur qui a touché cette communauté. C’est pourquoi nous sommes exprimés notre solidarité, notre compassion à cette population sinistrée. Et à travers notre Direction Générale, nous avons pu mobiliser ce modeste paquet don, que nous sommes venus présenter à la communauté et venir montrer que nous sommes de cœur avec elle et que nous partageons la peine qui vient de lui arriver », a-t-il indiqué.


Le Gouverneur de la Région Administrative de Boké s’est réjoui de ce geste de la société CHALCO.
« C’est un sentiment de joie d’être aujourd’hui devant cette délégation pour venir compatir aux douleurs des sinistrés de Khouréralandé. Je suis très fier du geste de la société CHALCO à l’endroit des braves populations de cette localité. Au nom du gouvernement de Dr Mohamed Béavogui et du Président de la République, Colonel Mamadi Doumbouya, je remercie la société qui a bien voulu faire ce don aux citoyens de Khouréralandé>, s’est réjoui, le Colonel Sékouba Trésor Camara.
Au nom des populations sinistrées, le Khalife de Khouréralandé a remercié CHALCO pour ce geste avant d’inviter les autorités du pays de les aider à avoir des bâtiments en tôle pour les sinistrés.
« Je prie pour les personnes de bonne volonté qui, depuis ce drame viennent nous consolés. Que Dieu le paies. Merci à la Société CHALCO et à tous ces travailleurs pour ce don», indique El hadji Cheick Alhousseine Camara.
Il faut préciser que le secteur de Khouréralandé dont-il est question, est le village de résidence du Khalife Général de la Basse Guinée, où vivent de nombreux Talibés et leurs familles respectives, pour le rayonnement de l’Islam à travers l’implantation des foyers coraniques.
Selon les explications données par Eh hadji Alseny Camara, le Khalif, l’incendie qui a ravagé cinquante-cinq cases serait parti d’une hutte de cuisine pour se propager rapidement grâce à un vent qui soufflait au moment des faits, dans les environs de 13 heures à 14 heures.

Facinet Camara

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,912SuiveursSuivre
21,600AbonnésS'abonner

Derniers articles