3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

La JCI Conakry Leaders fait un don de matériels de nettoyage à l’hôpital Ignace-Deen

Dans le but de célébrer davantage le 18 juillet, date marquant l’anniversaire de la naissance de Nelson Mandela, la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders a offert des matériels de nettoyage au centre hospitalier universitaire « Ignace-Deen ce vendredi 19 juillet 2019. La cérémonie de remise s’est déroulée dans la salle de conférence de la cardiologie en présence du Directeur général, des chefs de différents services dudit centre et de la représentante du ministère de la jeunesse.

Ce geste de la JCI Conakry Leaders Conakry vise à faciliter à l’hôpital bénéficiaire la propriété dans ses locaux.

Balais, poubelles, raclette, brosses, Omo Madar sont entre autre les matériels offerts à cet hôpital qui est l’un de deux plus grands du pays. Cette action humaniste de la JCI Conakry Leaders s’inscrit à la fois dans le cadre du projet d’initiative communautaire et celui de la poursuite de célébration de l’anniversaire de la naissance de Nelson Mandela.

Très émis du choix porté sur son hôpital comme destinataire de ce don de matériels, le Directeur général a exhorté les membres de la JCI Conakry Leaders Conakry à plus d’actions allant dans le sens du développement du pays de la Guinée.

« Je pense que c’est l’effort de tout un chacun qui va nous aider à voir l’horizon. J’espère que vos rêves se réalisent. Le rêve c’est bon de le faire lorsque derrière il y a la volonté. Nous tous, prions pour que notre pays soit émergent demain. Je crois que vous êtes dans cette logique. J’espère que ça ne sera pas la dernière, pas que seulement pour l’hôpital « Ignace-Deen » mais aussi pour les autres services que vous aurez cibles», a souligné Docteur Awada Mohamed.

Ce don est l’initiative de la Sénatrice Souadou Baldé, marraine de la mandature en cours de l’actuelle patronne de la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. Sous la supervision du vice-président de domaine communautaire Moussa Moïse Sylla, il a été intitulé « PIC Mandela Week ». Dans son discours de circonstance, la présidente en exercice les a d’abord félicités avant d’ajouter que le geste de ce vendredi 19 juillet 2019 en faveur de l’hôpital  » Ignace-Deen », est consécutif à la célébration du 18 juillet, date anniversaire de la naissance de Nelson Mandela.

                

« L’homme modèle que nous célébrons aujourd’hui sénateur Mandela, notre Madiba, reste et restera pour toujours une icône pour l’Afrique et le monde. Nous te célébrons aujourd’hui pour revaloriser tes actions humanitaires et tes belles œuvres humaines. En suivant la ligne droite que tu nous as laissée, nous te pleurons et prions pour le repos de ton âme. Merci pour l’héritage que tu nous as légué. La force de cet héritage nous pousse aujourd’hui à offrir un service civique, un service noble, une action citoyenne au service de l’humanité et d’un bien public.», s’est expliquée Rouguiatou Diallo.

Quant à la représentante ministère de la jeunesse et de l’emploi, elle a remercié et félicité la Jeune Chambre Internationale Conakry Leaders. En plus elle a réitéré l’ouverture de son département à toute action de développement pour la jeunesse guinéenne.

La cérémonie a pris fin par la distribution des matériels offerts aux différents services de la cardiologie de l’hôpital « Ignace Deen ». Une phase exécutée par les membres de la JCI eux-mêmes.

Oury Maci Bah

 

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles