9.5 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Mairie de Matoto : les conseillers prennent une décision importante dans la gestion des ordures et des marchés

Une session extraordinaire du conseil communal de la mairie de Matoto s’est tenue ce vendredi 24 mai 2019. Deux sujets principaux étaient à l’ordre du jour : la situation des PME de ramassage d’ordures évoluant dans la dite commune et la gestion de ses différents marchés par poubelle de Conakry.

Dans le premier point, il a été constaté une montée en flèche des ordures dans la plus grande commune du pays. A cet effet, il a été décidé d’évaluer toutes les PME de ramassage d’ordures évoluant dans la commune. Une commission a été mise en place pour travailler pendant dix(10) jours sur ce point. Aux termes des activités, elle devra rendre un rapport sur ces PME : maintenir celles qui répondent aux normes de ramassage d’ordures et s’il le faut remercier celles qui ne sont pas conformes ou les appeler à se conformer.


Autour du contrat de gestion des marchés de la commune par poubelle de Conakry, il a été constaté que l’échéance va jusqu’au 30 juin 2019. Les conseillers à l’unanimité ont constaté un dysfonctionnement total dans le respect des clauses du contrat par cette société.

A cet effet, ils ont résilié ce contrat tout en précisant qu’après le 30 juin, un appel d’offre va être lancé pour le recrutement d’une nouvelle société qui aura la charge de gérer ces marchés. Toute fois, il a été précisé que si poubelle de Conakry se conforme aux critères qui seront établis pour ce travail, elle pourra aussi soumissionner.


Cellule de communication du Renouveau de Matoto

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles