2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Mohamed Kaba du PADES sur les résultats de l’examen d’entrée en 7eme année : « Il y a beaucoup d’erreurs dans les chiffres…,c’est un travail qui ne reflète pas à la réalité »

Au cours de l’Assemblée hebdomadaire du parti des démocrates pour l’espoir (PADES), ce samedi, 27 juillet 2019 à son siège à Nongo, le Coordinateur national chargé des questions administratives du parti a fustige la gestion des examens nationaux en guinée et les résultats issus de l’examen d’entrée en 7eme année session 2019. Selon Mohamed Kaba, l’éducation guinéenne doit être sauvé, c’est la quatrième fois depuis que ce pouvoir est en place que les résultats soient en dessous de 50%.

Parlant des résultats de l’examen d’entrée en 7ème année, il dira : « Les résultats de l’examen d’entrée en 7ème année dont de 44,46% avec ces résultats encore lorsque vous le vérifier de façon approfondie vous verrez les erreurs. Il y a des erreurs dans ces chiffres, il y a beaucoup d’erreur dans les chiffres, ça veut dire que ceux sont des résultat approximatifs. C’est un travail qui a été peut être précipité mais qui ne reflète pas à la réalité », a t-il dénoncé.

Pour Mohamed Kaba, la question de fond, c’est qu’est-ce qu’on fait de ces résultats? Ces résultats dit-il, sont un indicateur, un élément d’appréciation de notre système éducatif.

« 44,46% ça veut dire que même la moitié des candidats n’a été admise, il y a des écoles où il n’y a eu que deux admis sur 100 et quelques candidats. Ça pose une question de fond et tant que notre école n’est pas régler, notre avenir n’est pas certain », a t-il déclaré.

Le Coordinateur national chargé des questions administratives du PADES pense qu’il faut accorder les moyens là où il faut, c’est dans l’éducation, la santé. « Ce n’est pas à la propagande pour un troisième mandat, ce n’est pas à la propagande pour maintenir indéfiniment quelqu’un au pouvoir. L’ensemble du système éducatif, du primaire a l’universitaire et professionnel ne bénéficie que 13% du budget national. Mais aujourd’hui, on est en train de distribuer notre argent et c’est grave, c’est extrêmement grave », fustige le numéro2 du PADES.

Facinet Camara 655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles