2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Guinée : UDM lance la 2ème édition de l’Académie de Maci « ACAM »

l’Union pour le Développement de Maci « UDM », une association juvénile à but non lucratif avec pour membres, des jeunes ressortissants de la sous-préfecture de Maci à Conakry, a entamé ce samedi l’exécution de la 2 ème édition de l’Académie de Maci, à l’université Mahatma Gandhi. Gouvernance locale, impact de la citoyenneté active et engagement des jeunes en politique étaient entre autres les sujets du jour. Des sujets qui ont été détaillés à tour de rôle par des formateurs doués en la matière.

l’Académie de Maci en abrégé ACAM, est un projet de formation sur leadership et l’entrepreneuriat en faveur des jeunes élèves, étudiants et diplômés de la sous-préfecture de Maci. La première édition a eu lieu en 2018 et cette fois il s’agit de la deuxième. Depuis l’année dernière, l’Union pour le Développement de Maci « UDM » qui est la plus grande association des jeunes ressortissants de Maci à Conakry, a fait de l’ACAM une stratégie pour rendre sa couche juvénile adéquate aux besoins du marché d’emploi.

Mamadou Alpha Diallo, président de l’UDM, a exprimé ses attentes de cette première journée de l’Académie de Maci.

 » Quand on veut le développement on passe forcément par la formation. S’il n’y a pas de formation, il n’y a pas de développement. J’attends de cette formation que les jeunes de Maci soient des jeunes combattants, des jeunes leaders qui peuvent booster le développement de Maci en particulier et de la Guinée en général », a indiqué le patron de l’UDM.

       

Alhassane Diallo est l’un des participants. Il estime qu’il a tiré profit des thèmes exposés : « j’avoue que j’avais beaucoup de notions mais il me manquait encore beaucoup. En suivant cette formation j’ai compris la différence entre les institutions républicaines et les institutions qui sont rattachées à la présidence. J’ai connu aussi la différence très approfondie entre le pouvoir exécutif et le pouvoir judiciaire ».

La dernière journée de la deuxième édition de l’ACAM c’est ce dimanche avec d’autres thèmes.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles