20.1 C
New York
jeudi, août 18, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

MOURAG : désormais un nouveau bureau exécutif élu

Après un moment d’interruption, le Mouvement des Rasta de Guinée (MOURAG), a relancé ses activités par le renouvellement de son bureau exécutif.  L’ancien bureau qui était dirigé par Jah Mathe Mara a passé la main à la nouvelle génération de Rasta qui aura désormais la responsabilité de porter la voix de tous les Rastas en Guinée. Le nouveau bureau composé d’une dizaine de membres dirigé par Gbassikolo qui, a été présenté à la presse ce lundi, 27 décembre 2021 à la plage de Lambanyi. C’était à l’occasion d’un point de presse sur le thème: rappel à tous les enfants de Jah, présenté le nouveau bureau et le calendrier 2022-2023.

 

Aly Baba, artiste, compositeur et secrétaire général du mouvement des rastas en Guinée est revenu sur le pourquoi de cette rencontre.

« Le mouvement des rasta de Guinée qui était anciennement représenté par Jah Mathe Mara a cédé la place a la nouvelle génération. On s’est dit d’organiser cette rencontre pour informer l’opinion nationale et internationale sur ce changement a la tête du mouvement. Mais aussi présenté ce qu’on appelle ici calendrier annuel des activités que nous comptons réaliser en 2022 », souligne t-il.

 

L’objectif principal du MOURAG est de fédérer tous les enfants de Jah Rasta autour d’un idéal commun et faire en sorte que la philosophie de Jah Rasta règne en Guinée.

« C’est un appel aux enfants de Jah pour qu’on se retrouve autour d’un idéal. Moi seul ne pourra rien faire pour la Guinée, toi seul ne pourra rien faire non plus mais ensemble on pourra faire quelque chose pour la Guinée », indique le porte-parole du Mouvement.

 

A travers ce mouvement, les rastas de Guinée entendent s’impliquer dans la sensibilisation des citoyens sur la recrudescence du viol qui est devenu de nos jours une préoccupations majeure dans notre pays. Mais aussi lutter contre la ségrégation des jeunes, l’injustice en Guinée. Ils comptent également participer au développement socioéconomique du pays à travers la musique et d’autres activités génératrices de revenu.

 

Il faut souligner que le mouvement a un agenda rempli d’activité a mener durant tout long de l’année 2022. Il s’agira notamment de l’organisation du festival de Reggae en Guinée.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,433SuiveursSuivre
20,000AbonnésS'abonner

Derniers articles