3.3 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Négociation Gouvernement -SLECG : La montagne accouche d’une souris, mais les syndicalistes veulent consulter leur base

Les discussions entre le gouvernement guinéen et le syndicat de l’éducation ont repris ce vendredi. Les autorités acceptent de payer les 40% mais pas en une fois. Le SLECG demande une consultation avec les enseignants. 

Les débats ont été houleux entre les deux parties. Finalement, les émissaires du président Alpha Condé ont fait savoir que le payement des cinq mois de salaire d’Aboubacar Soumah, secrétaire général du SLECG (syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée) est acquis. Ce qui représente 15 millions de francs guinéens.
Pour les 40%, le gouvernement propose un payement par tranche soit : 10% au mois de mai, 10 en novembre et enfin les 10 restants en janvier 2019. Les représentants des enseignants ont été priés de suspendre la grève qu’ils ont déclenché le 12 février dernier pour dit-on favoriser la poursuite des négociations.
Les syndicalistes réitèrent qu’il n’y aura pas de négociation autour des 40% qui représentent la valeur indiciaire. Toutes fois, une seconde chance est accordée au gouvernement, car les hommes de Soumah comptent rencontrer la base peut être samedi au siège du SLECG pour décider de la suite à donner au mouvement.

Source plumeplus

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles