4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Célébration du 08 mars: des slogans hostiles lancés au chef de l’État 


Les femmes ont profité de la célébration du 08 mars ce jeudi sur l’esplanade du palais du peuple pour huer et scander le président de la république. Dès son arrivée il a fait face à des propos de colère qui disaient: << Nos enfants à l’école. Alpha ouvre les classes!>> Alpha Condé qui avait l’habitude à pareille circonstance d’être reçu avec toute une ambiance de joie a dû assister au contraire. C’est une foule mécontente en raison de l’arrêt des cours dans les écoles depuis près d’un mois qu’il a trouvée sur place.
C’est en un véritable spectacle que la célébration de la fête des femmes s’est transformée ce jeudi. Tout a commencé lorsque le chef de l’État a fait son apparition au palais. D’un côté il a été décrié par les femmes et de l’autre, vanté par des artistes. Mais les slogans « Nos enfants à l’école » étaient les plus résonnants.
Connu pour un homme qui réplique à des piques directes de ce genre à son égard, le locataire de Sekhoutoureya a surpris en tenant des propos apaisants. Dans la foulée il a promis de procéder à un remaniement dans les jours à venir. Poursuivant, il se dit disposé à nommer des ministres qui vont être à l’écoute du peuple et qui vont fournir au président les bonnes informations.
Comme pour dire que ce sont les faits qui comptent et non les paroles, les femmes ont intensifié leurs slogans. Certaines sont alliées jusqu’à laisser entendre « Alpha zéro ». Bref, elles ont su mettre à profit l’occasion pour éclater leur colère. Reste à savoir si le chef de l’État va s’activer en faveur d’une résolution rapide de la crise dans le secteur éducatif.

Mamoudou Diabaté 

Pour Fatala-infos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles