12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Participation de la Guinée à la CAN Égypte 2019 : Moussa Condé pense qu’il faut une mobilisation de tous…

La 32e édition de la Coupe d’Afrique des Nations Égypte 2019 démarre ce vendredi 21 juin au Caire entre l’Égypte. La Guinée qui entre en lice à partir du 22 juin à 20h contre le Madagascar, fait l’objet de divergence d’opinion, vu ses échecs en amical. Ce mercredi 19 juin 2019, notre reporter est allé à la rencontre d’un acteur du sport et de la société civile, dans la préfecture de Coyah.

Moussa Condé estime que ces défaites lors des amicaux n’impacte pas l’évolution de l’équipe de la Guinée.

Selon lui, il suffit d’y croire et garder l’espoir sur cette formation pendant la CAN.

« Comme ce n’est qu’un début, il faut qu’on se mobilise tous derrière notre Syli pour le bien être du pays. Aucun sacrifice n’est de trop, chacun doit chercher à remonter le moral des joueurs, puisque nous avons juste disputés des matches amicaux. Certainement, quand on va entamer la grande compétition (CAN), il peut y avoir des changements et le football c’est comme le biscuit, on ne sait pas où ça peut lâcher. Donc, il ne faut pas se décourager dès maintenant à cause de ces matches perdus. Nous devons à tout prix accompagner le Syli dans cette CAN », indique-t-il.

 L’effectif du Syli pour d’autres citoyens est peinable, alors que lui, ne perd pas patience et pense le contraire.

« J’en suis sûr et certain avec cet effectif, que le Syli peut aller loin dans cette CAN. Seulement il ne faut pas aller vite en besogn, sinon ça pourrait porter malheur dans l’avenir « .

 Pour le cas Bassama Sankon, Il n’est pas contre, pour lui seul le sélectionneur connaît qui peut faire l’affaire. << C’est le choix de l’entraîneur s’il pense que cela peut nous apporter du bien dans l’équipe, il est libre d’appeler n’importe qui au renfort >>, conclut Moussa Condé.

Déjà à Coyah, comme on peut le constaté à Conakry l’engouement est de taille, au marché y compris autres lieux publics, tous mobilisés pour une même cause, qui est le Syli national.

Mohamed Diakite

fatala-infos.net !

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles