12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Passation de Services : le Préfet sortant de Boffa passe le témoin à celui entrant

Comme prévu, le préfet sortant de Boffa, Tîdiane Soumah a passé le témoin ce lundi 02 septembre 2019, a celui entrant, le Lieutenant colonel Abdouramane Keita. Cette cérémonie qui a eu lieu au bloc Administratif a connu la présence des cadres et directeurs Préfectoraux et le Gouverneur de la Région Administrative de Boké.

Dans son discours, le désormais ancien préfet, Tîdiane Soumah indique que Boffa a amorcé son développement économique et social, avant de rassurer la disponibilité des cadres Préfectoraux à accompagner le nouveau prefet dans sa mission.

« Comparativement aux années antérieures, Boffa à fait un décollage effectif de son développement à travers l’installation progressive de plusieurs sociétés minières, mais aussi la mise en place de l’ANAFIC dans les huit collectivités de Boffa, dont 6 ont effectivement commencés la réalisation des infrastructures sociales de bases. Les deux autres seront lancés les prochains jours. Je pu vous assurer que les cadres, Sous-préfet Directeurs et Chefs de services Préfectoraux et communaux sont disponibles, dévoués et laborieux, j’ai travaillé main dans la main avec eux. Il me plaît de leur témoignager ma reconnaissance et toute ma gratitude pour les joies, les peines, les moments d’émotions que nous avons partagées durant mon séjour ».


Conscient de l’immensité des tâches qui l’attendent, le préfet entrant se dit engager à relever le défi.


« Je suis très content de cette grandiose mobilisation. A mes yeux cette immense confiance est du président de la République est inestimable, car les tâches qui nous attendent tant sur le développement ainsi que celui de la consolidation de la paix sont énormes. Je remercie les efforts consentis par mon prédécesseur Tidiane soumah pour le développement de Boffa a travers les projets initiés du président de la République dans les domaines de la pêche, agricole et toute autres activités génératrices de revenue. Pour ma part je me joint à tous les responsables administratifs et politiques, citoyens et citoyenne de Boffa pour continuer cette belle oeuvre qui s’inscrits en droite ligne dans la politique du développement de son excellence profseur, président de la République et de son gouvernement .Donc je demande l’apport de la population de Boffa pour poursuivre les tâches de son prédécesseur « , indique le lieutenant-colonel abdourahamane keita.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles