14.8 C
New York
samedi, octobre 1, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

Podium Magazine: annonce la tenue de la10eme édition du Top5 de Guinée en fin d’année


Cet événement culturel dénommé Podium Magazine en sa 10eme édition doté du trophée Fodéba Isto Kera, secrétaire général du ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique est attendu à la fin de l’année 2019. Il sera l’occasion de magnifier et de récompenser le meilleur artiste de l’année 2019. Selon les organisateurs, d’ici le mois de novembre, ils vont publier une liste des 5 nominés qui vont participer à cette compétition qui vise à récompenser le meilleur artiste de l’année.

Pour être parmi les nominés, le directeur de publication du Podium Magazine explique.

« Les critères de choix c’est tout d’abord un album complet enregistré dans l’année en cours avec le BGDA, faire de la musique guinéenne, ou à la limite une fusion musicale. Sans cela, tu ne peux pas être sélectionné. Et le trophée sera décerné après le vote des journalistes culturels professionnels », a expliqué Marco Ibrahima Sory Bah .

Cette année, la 10eme édition porte le nom du secrétaire général du ministère de la culture. Fodeba Isto Keira, l’ancien ministre de la culture s’est réjouit qu’il soit célébré à son vivant. Il a aussi rendu hommage à la mémoire de plusieurs célébrités disparues.

«Tout d’abord, je tire le chapeau à ce grand homme qui a su malgré tout maintenir ce journal en vie jusqu’à présent. Je suis très heureux d’avoir été choisi pour que ce trophée qui porte mon nom, un véritable fait de hasard. Parce que le guinéen n’aime pas venter son prochain. Il préfère consommer ailleurs même si c’est mauvais au lieu de reconnaitre le bienfait de son compatriote. Et une fois encore je suis comblé de joie. Et je vous dis merci ».

Pour la 10eme edition du Top5 Guinée,plusieurs trophées vont être décernés. Il s’agira notamment du Trophée ‘’Sow Baillo » du meilleur humoriste de 2019, trophée « Moussa Kemo Diakité » pour les réalisateurs cinéma, celui de « Kerfala Camara KPC » du meilleur artiste, opérateur culturel de la Diaspora, et celui de « Guillaume Soro » pour le meilleur chanteur africain.

Facinet Camara, pour Fatala-infos.ne

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,505SuiveursSuivre
20,100AbonnésS'abonner

Derniers articles