4 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Politique : les Femmes Bagas de Nongo et de Kaporo se mobilisent en faveur du PADES

A l’occasion de l’Assemblée hebdomadaire du parti des démocrates pour l’espoir (PADES) de ce samedi 13 juillet 2019, à son siège, des femmes militantes et sympathisantes ont réaffirmé leur attachement aux idéaux du parti. Ces femmes massivement mobilisées sont venu des quartiers de Nongo, de Kaporo ainsi qu’Hamdanlaye (Gnariwada) pour disent-elles faire preuve de mobilisation et de soutien au parti PADES.

La porte-parole Fatoumata Soumah a au nom de ces femmes a déclaré qu’elles sont et demeures militantes inconditionnelles du PADES et qu’elles sont déterminé à défendre les valeurs du parti partout où il y a le besoin. Elle a aussi signifié leur opposition au projet de nouvelle constitution.

Le président du PADES accueilli par ses militants comme un roi a rendu un vibrant hommage à la femme guinéenne. Selon Dr Ousmane Kaba, la couche féminine est un boussole, un repère pour le développement socioéconomique du pays.

<<Nous les hommes sont perdu, nous cherchons notre repère avec les bonnes dames, les femmes de guinée sont notre boussole. Elles nous ont montré la voie de la dignité, la voie de l’honneur, c’est pourquoi aujourd’hui je tiens à rendre hommage à toutes les braves femmes de guinée>>, déclare t-il avant de dire que ces femmes ont fait cette grande mobilisation aujourd’hui pour montrer à la face du monde leur engagement au sein de son parti.

Dr Ousmane Kana a ensuite mis un accent particulier sur la souffre de la femme guinéenne.

<<Çe sont les femmes qui subissent le point de la misère. On a toujours parlé du paradoxe guinéen, un pays où il y a tous les atouts naturel mais pauvre aussi. Cette pauvreté est ressenti par les femmes, tous les jours c’est elles qui souffrent pour nourrir les enfants et prendre toute la famille en charge parce que les hommes ne travaillent pas. C’est pourquoi dans le programme de société du PADES, nous comptons une fois au pouvoir changer les conditions de vie des guinéens>>, a ajouté le numéro du PADES.

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles