2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Procès Ibrahima Sory Camara (UFDG) : Quelques réactions après sa condamnation

Le verdict est tombé ce lundi 09 Avril 2018 au tribunal de première instance de Kaloum. Le communicant de l’union des forces démocratiques de Guinée, Ibrahima sory Camara poursuivi pour outrage, injures et diffamation à l’endroit du Président de la République a été condamné a 18 mois d’emprisonnement ferme avec une amande de 1fg symbolique.

Après trois séances de débats houleux, le tribunal de Mafanco délocalisé à Kaloum s’est finalement prononcé. Il condamne Ibrahima Sory Camara à dix-huit mois de prison ferme et au payement d’un franc symbolique. Un verdict que contestent les avocats de la défense. Maitre salifou Beavogui et maitre Alsseny Aissata Diallo, tous du pool d’avocat de l’UFDG affirment respectivement « Nous nous dirigeons vers la cour d’appel et je pense que les dossiers pourraient arriver dans les heures qui suivent. Notre client rejette les accusations, nous les avocats on s’inscrit dans cette même logique, nous avons plaidé le non coupable . Dites vous bien que c’est une affaire analysée sous l’angle politique et puisque les juridictions de censures qui vont purement annuler cette décision et rétablir notre client dans ses droits nous déposer une lettre. Rassurez vous que devant la cour, cette décision sera purement et simplement annulée». S’insurge t-il.
Dans la cour, plusieurs responsables de l’UFDG ont effectué le déplacement pour assister à ce procès. Pour le président de la délégation spéciale de Dubréka, les guinéens sont égaux devant la loi et doivent être traités au même pied d’égalité. « Nous sommes très déçus de la justice guinéenne, quand la justice doit être appliqué, elle doit être fait pour tous les Guinéens mais quand on fait la sélection entre l’opposition et la mouvance c’est pas normale » a laissé entendre Mamadou Mackiou Sall.
Ibrahima Sory Camara est donc le premier militant des partis politiques condamné pour faits de diffamation à l’endroit du chef de lEtat. Ses partisans comptent organiser des marches de protestation à partir de ce mercredi jusqu’à l’obtention de sa liberté.

AB Condé
Pour fatala-infos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles