2.6 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Réseau Africain des travailleurs domestiques : Doukouré Asmaou Bah réélue présidente 

La guinée va à nouveau diriger le réseau Africain des travailleurs domestiques pour un mandat de cinq ans. L’annonce a été faite ce jeudi 05 avril 2018 lors d’une conférence de presse organisée à cet effet par la présidente élue Madame Doukouré Asmaou Bah.

« J’ai l’honneur et le grand plaisir d’informer l’opinion nationale que la guinée à travers ma personne, est réélue à la présidence du réseau africain des travailleurs domestiques» a annoncé dès le début de cette rencontre Madame Doukouré Asmaou Bah, secrétaire générale du syndicat national des employés de maison et donc désormais présidente du réseau africain des travailleurs domestiques.
Ce réseau africain des travailleurs domestiques regroupe une vingtaine de pays africains. Il a pour objectif de protéger les employés de maison.
A en croire la présidente de cette organisation panafricaine, plusieurs pays s’étaient présentés pour briguer ce nouveau mandat. Sa réélection a été donc rendue possible grâce aux combats menés par le syndicat national des employés de maison. Plus loin elle dira : « nos défis pour ce nouveau mandat sont : améliorer les conditions de travail des employés de maison à travers une rémunération décente, faire ratifier la convention 189 de l’OIT relative aux travailleurs domestiques par tous les pays africains, mettre fin au travail des enfants dans les ménages, déclarer les travailleurs domestiques à la caisse nationale de sécurité sociale » a-t-elle précisé.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles