3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Santé : des journalistes et acteurs de la société civile réfléchissent sur la mise en œuvre de la stratégie de communication du ministère de la Santé

En aout 2017, le ministère de la santé a adapté une stratégie de communication pouvant permettre d’établir la confiance entre la population et le système de santé d’une part, le Ministère de la santé et la population d’autre part. Mais bien que validé, cette stratégie n’est pas encore suffisamment connue des medias et de la société civile qui sont pourtant des acteurs importants de sa mise en œuvre.
Selon Dr Taliby Kaba, Directeur du service National de promotion de la Santé, c’est pour donc permettre de faire un meilleur usage de cette stratégie que le gouvernement guinéen en collaboration avec ses partenaires FHI 360 en consortium avec Sesrch For Common Ground et Social Impacty a organisé a partir de ce mercredi, 03 avril 2019, des journées de réflexion sur le rôle des organisations de la société civile et des medias dans la mise en œuvre de la stratégie de communication du Ministère de la santé.
Cette rencontre vise à améliorer la compréhension des citoyens des reformes du système de santé Guinéen ainsi que leur participation à travers le projet de participation citoyens à la gouvernance de la Santé (CIHG) financé par l’USAID.
« Cette rencontre est une opportunité de mettre en lumière le rôle des medias et de la société civile de plus en plus important dans le système de santé en général et particulièrement au niveau communautaire mais qui mérite une attention et un soutien», précise-t-il
Durant les jours de formation, les participants vont réfléchir à une stratégie de mise en œuvre plus efficace de la stratégie de communication du Ministère de la santé dans le but d’amener les medias et les organisations de la société civile à mieux communiquer sur les questions de gouvernance en santé.
Pour rappel, cette stratégie de communication du Ministère de la santé sera mis en œuvre pour assurer une transparence des politiques et des actions du Ministère de la santé et d’assurer la transparence financière et budgétaire du système de santé. Elle décrit aussi bien la communication externe et interne.
Facinet Camara
620794714

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles