2.2 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Stade préfectoral de Dubréka : les travaux de construction aux arrêts

Démarrés il y’a 8 mois, les travaux de construction du stade préfectoral de Dubréka sont de nos jours arrêtés. Le directeur préfectoral de la jeunesse de ladite préfecture a, dans un entretien accordé à notre rédaction ce jeudi 10 janvier 2019, donné des raisons de gèle des travaux de construction dudit stade.

 

Selon le premier responsable de la jeunesse de la préfecture de Dubreka, le choix de la région de Kindia pour abriter la fête tournante de l’indépendance, initiée par le chef de l’État serait à l’origine de l’arrêt des travaux de construction de leur stade. Puisque tout simplement Dubréka fait partir des zones ciblées pour se doter des infrastructures et le stade est alors listé par le comité de pilotage, nous dit-on.

« Comme vous lavez si bien vu, nous sommes arrivés à certains niveau et on voulait relancer dès le mois de février, en recherchant des ressources. Heureusement pour nous avec l’initiative du président de la République Pr Alpha Condé, la région de Kindia a eu l’honneur de recevoir la prochaine fête tournante, donc comme Dubréka est dans cette région son stade préfectoral est retenu pour la finition », explique Seydouba Conté directeur préfectoral de la jeunesse de Dubréka.

L’espoir reste rivé sur cette initiative du président, au cas où le contraire se reproduirait, la préfecture de Dubreka à déjà son plan B pour achever le stade, a laissé entendre son DPJ.

«Si l’État ne vient pas en aide, déjà vous voyez l’avancement ! J’en suis persuadé qu’avec nos ressortissants et des bonnes volontés et la force des communes rurales, nous allons achever le chantier », rassure Seydouba Conté le DPJ Dubréka.

 

À préciser que, qu’une partie des travaux de construction de ce stade est déjà achevées et elle a été par la préfecture de Dubréka à l’espace de 8 mois.

Mohamed Diakité de retour de Dubréka pour fatala-infos.net
623 94 13 72.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles