2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Start the change : l’association qui apporte le sourire aux enfants de Conakry

Cette fois, nous avons jeté nos projecteurs sur une structure associative qui s’est fixée comme ambition de forger la future génération.

Œuvre de jeunes guinéens résidants en France, au Canada, aux USA, au Maroc et en Guinée, Start the change, donnons le sourire existe depuis le 23 décembre 2018 avec comme objectif, apporter de l’assistance aux personnes vulnérables à travers des dons, des campagnes de sensibilisation ainsi que des formations touchant divers secteurs.

A peine mis en place, son conseil exécutif a choisi de consacrer sa première action aux plus petits sous le label ‘’ projet samedis des arts’’. Depuis le 06 mars la représentation permanente de l’association dans la capitale guinéenne, ainsi qu’une dizaine de bénévoles sont mobilisés dans deux écoles primaires (Entag Sud et Kaporo).

Chaque samedi, les élèves participent à des activités d’initiations aux arts plastiques (dessins, coloriages, poèmes, théâtre) pour ne citer que ceux-ci. Une rénovation des salles de classes, financée par l’association pour sensibiliser les enfants à la préservation du cadre de travail a précédé ses activités. C’est sans doute une performance à encourager, quand on sait que hormis quelques bienfaiteurs comme les instituts privés Mahatma Gandhi, la maison d’édition Harmattan Guinée, Start the change évolue grâce aux seules cotisations de ses membres.

La mise en œuvre du projet samedi des arts a permis de toucher 500 élèves de CP1, CP2 et de CE1. La clôture de cette activité est prévue ce 15 juin 2019 à l’école primaire d’Entag sud, au cours de laquelle, les élèves des deux écoles réunies présenteront les travaux réalisées devant leurs parents.

 En attendant de connaitre la prochaine activité, l’association Start the Change, donnons le sourire est le coup de cœur de notre site cette semaine.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles