2.8 C
New York
vendredi, février 3, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Suspension d’Amadou Diaby de ses fonctions : son avocat Maitre Terry Martinez, réagit

Le 1er vice-président de la  Fédération Guinéenne de Football a été suspendu de ses fonctions le lundi, 19 juillet 2019, par la Commission d’éthique de l’institution. Au lendemain de cette suspension, son avocat  a réagi  contre cette décision sur les ondes d’un média de la place.

Maitre Terry Martinez s’est dit consterne par cette décision qu’il estime être fondé sur des allégations.

« Je suis moi-même consterné par la décision prise par la Commission d’éthique, qu’on me dise que la seule allégation mensongère, fallacieuse et diffamatoire d’une personne dont la réputation laisse à désirer. Il faut savoir que Monsieur Paul Put est activement recherché par la justice de son propre pays et qu’il fuit sa responsabilité. Pour le moment moi je dirais que c’est un magnétique principalement élastique », déclaré Me. Martinez.

Cet avocat s’interroge sur le Comment dans les conditions pareilles, la Commission d’éthique a pu porter une quelconque crédibilité aux propos d’un homme qui fuit la justice de son propre pays.  Il souligne qu’en matière de justice n’oublions pas que la présomption d’innocence doit prévaloir en toutes circonstances. 

« Force est de constater malheureusement que les seules allégations d’une personne ont suffi pour que la Commission d’éthique prenne une décision pour suspendre Monsieur Amadou Diaby de ses fonctions. Il ne s’agit que des allégations, il appartient aux personne qui ont fait des allégations d’apporter les preuves par ce que s’il suffit d’entailler les faits pour les trouver, on est prêt pour ça », a t-il ajouté.

Maitre Martinez rassure que son client est déterminé à faire un débat contradictoire pour que la vérité jaillisse dans cette affaire. « De toute façon Monsieur Amadou  est bien attendu a droit d’ester en justice et  de toutes façons les débats vont éclairer  et mon client recouvrira sa réputation qui est aujourd’hui sué, Amadou Diaby doit avoir une certaine humidité », précise Me. Martinez, avocat de  Amadou Diaby.

 

Facinet Camara

655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,692SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles