2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Tourisme : Les monuments historiques à Benty sont en état de disparition (Forecariah) 

Situé à quelques Kilomètres de la préfecture de Forecariah, Benty est de nos jours parmi les localités les plus visitées  du pays. Ce, grâce à ses merveilleux sites touristiques. Mais, le constat révèle que, si l’Etat ne fait rien, la plus part des monuments existant dans ces lieux vont disparaître. C’est du moins le constat fait par notre reporter en visite dans cette localité, lors du voyage d’etude de l’institut de strategie de tourisme, de l’hotelerie et de gestion (ISTHOG).

Ici, le constat est amère. Comme vous pouvez le voir en image, une prison souterraine qui a existé depuis à l’epoque coloniale . Cette prison selon nos informations, n’était faite que pour des esclaves récalcitrants et robustes.
Considéré comme l’un des poumons de l’économie du pays , le secteur du tourisme est, en Guinée abandonné à lui-même.
Des monuments historiques existants à benty , connaissent de nos jours une dégradation très pousser.
Interrogé, Aboubacar Sidiki Sylla encadreur de l’institut de strategie du tourisme, de l’hotelerie et de gestion (ISTHOG) regrette et doute de l’existence très longtemps  de ces differents sites touristiques de la Guinée. Pour lui, il faut l’accompagnement de l’Etat pour ameliorer ces sites touristiques qui risque de disparaître .
Pourtant, le ministere en charge de ce secteur se dit tres preoccuper de l’amelioration de ces sites. Mais le constat est tout autre sur le terrain.

Mohamed Diakite de retour de Benty
Pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles