24 C
New York
vendredi, mai 27, 2022

Buy now

spot_imgspot_img

UGANC : les étudiants de la promotion Bakary Diaby ont reçu leurs diplômes de fin de cycle

Après trois ans de formation, les étudiants de la 11ème promotion de l’Institut polytechnique et de la 12ème promotion de la faculté des sciences du système LMD de l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry ont reçu leurs diplômes de fin de cycle ce dimanche, 23 janvier 2022. La cérémonie de remise des diplômes aux étudiants des deux promotions qui portent le nom de Bakary Diaby, PDG de la SOGUIBEC s’est déroulée au palais du peuple devant les parents, amis et encadreurs de l’Université.

 

Elle a été rehaussée par la présence de l’homonyme de la promotion accompagné d’une forte délégation. Bakary Diaby se dit être content et très ému par cette marque de confiance que ces étudiants ont bien voulut placé en sa modeste personne.

« C’est un honneur pour moi a plus d’un titre, je suis très content et très ému de cette considération que les étudiants de Gamal on porté à ma modeste personne. C’est une joie et je suis très ému, ça veut dire que je suis en train de bien faire quelque part. Je prie le bon Dieu qu’il les accompagne », a t-il exprimé.

Cette sortie des étudiants de la 11ème et 12ème promotion intervient a un moment où le marché de l’emploi est inondé par de nombreux jeunes diplômés qui sortent chaque année des différentes universités du pays. Pour éviter le même sort, Bakary Diaby à encourager ces nouveau diplômés à s’engager dans l’entrepreneuriat.

« Le conseil que je prodigue à ces étudiants, c’est le sérieux, la persévérance. L’État ne peut pas embaucher tout le monde, ils n’ont qu’à s’engager dans l’entrepreneuriat pour être propre patron », a indique le PDG de SOGUIBEC avant de les rassurer de son accompagnement. « Ma porte est grandement ouverte pour eux, ils peuvent venir  n’importe quel moment je peux les accompagner », rassure Bakary Diaby.

 

Facinet Camara 620794714.

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,333SuiveursSuivre
19,700AbonnésS'abonner

Derniers articles