2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Urgent : L’opposition républicaine annonce une nouvelle série de manifestation 

Réunie ce vendredi au QG de l’Union des forces démocratique de Guinée (UFDG), l’opposition républicaine a dénoncée les irrégularités liées aux communales du 4 février dernier. Pour manifester son ras-le-bol, nous dit-on, elle envisage de nouvelles séries de manifestations dans la capitale Conakry. 

Après trois jours de paralysie qu’à connue la ville de Conakry par des manifestations appelées par l’opposition républicaine, elle se dit encore prête pour nouvelle marche de dénonciation dans la capitale la semaine prochaine. Par le biais de son parte-parole Alhousseny Makanera Kake, l’opposition definie l’iteneraire comme suit,
Lundi 19 mars ihumation des militants tués lors de la récente manifestation ;
Mardi 20 mars sera décrète journée ville morte;
Mercredi 21 mars le tour des femmes de l’opposition à kaloum à travers un meeting;
La dernière étape, Jeudi 22 mars l’opposition décide de marcher sur l’autoroute fidèle castro (Autoroute).

Au cours de cette annonce le porte-parole n’a pas manquer de rappeler au président Alpha Condé de se qu’il appelle secret caché derrière une élection et un pouvoir afin de privilégier les valeurs sociales du pays.
<< Le professeur Alpha Condé doit savoir que, derrière une élection on découvre le pouvoir et derrière ce pouvoir aussi il y a une légitimité autour des valeurs partagées. Ces valeurs ne sont autre que la démocratie, la bonne gouvernance et surtout la valeur sociale. Voilà sur des points ou il faut exiger au gouvernement d’Alpha Condé >> lance Alhousseny Makanera Kake porte-parole de l’opposition républicaine.

Sur la question d’envisager une nouvelle stratégie de protestation, le porte parole de l’opposition républicaine annonce de ne pas envisager une nouvelle stratégie, car pour elle la manifestation est le seul moyen qui peut ramener le régime actuel à la raison dit-on.
Mohamed Diakite
pour fatala-infos
623 94 13 72

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles