2.6 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Boffa : les agriculteurs de « Koukouboui », sollicitent l’aide à l’État

Le secteur de Koukouboui situé à dix kilomètres de la commune urbaine de Boffa, est une zone de production agricole par excellence. Mais les agriculteurs de cette localité sont de nos jours, confrontés à un problème d’aménagement, de manque d’équipements, rapporte notre correspondant.

 

Au micro de fatala-infos.net, Amadou BAH explique sa mésaventure dans l’entrepreneuriat agricole.

« J’ai commencé cette activité quand j’étais tout petit. C’est mon père qui me l’avait initié. Il est décédé, mais je continu toujours à  pratiquer. Actuellement j’ai plus de huit hectares de Bananes, de Manioc et de Tomates. Au début, j’achetais des semences au marché ici à Boffa, après je fais le tri pour sélectionner les bonnes qualités, en plus je partais à Conakry pour m’acheter des engrais, mais à travers la campagne agricole, l’État envoi les semences et intrants agricoles sur place, chose qui m’a beaucoup facilité la tâche et je me suis bien lancé dans cette activité >>, a t-il expliqué.

Poursuivant, il énumère des difficultés auxquelles les cultivateurs de Boffa sont confrontés avant de solliciter laide au gouvernement.

<< Dans ce bas-fonds, on a un grand problème, il n’est pas aménagé, en période d’hivernage, il y à une partie qui est toujours inonde d’eau. On est obligé d’arrêter les travaux en cette période. Vous savez il y’a des plantes qui aiment l’eau, mais ce n’est pas de façon démesuré. En saison sèche, c’est une autre forme de calvaire pour nous, puis qu’on a pas de moto pompe. On a envi par fois de faire trois récoltes par an, mais par manque de moyen, nous ne pouvons pas. Au delà de cela, nous sommes empêchés par les éleveurs. On a plus de deux hectares de bananes qui sont souvent détruits par les bœufs. Je demande à l’Etat  de nous aider à trouver des équipements pour pouvoir augmenté notre production >>.

Ganda Aly

655161318

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles