12 C
New York
lundi, janvier 30, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

L’UDM : la 2ème édition de l’Académie de Maci clôturée

L’exécution de la deuxième édition de l’Académie de Maci a pris fin ce dimanche à l’université Mahatma Gandhi, dans le quartier « Lambandji ». Lors de cette dernière journée, il n’a pas été que seulement question de formation. Des panels aussi étaient au menu. Chose qui a amené deux invités dont le célèbre comédien Mamadou Thug, à expliquer comment ils sont parvenus à atteindre leurs objectifs.

Tout comme pendant la première journée, cette autre qui était la dernière de l’Académie de Maci au compte de l’année 2019, a connu de nombreuses heures de formation sur différentes thématiques. Parmi elles, le leadership et l’art oratoire. Devant un public très satisfait des notions acquises des formateurs, le président de l’Union pour le Développement de Maci a appelé ceux qui ne sont pas membres de sa structure d’y adhérer au plus vite.

« L’UDM ce n’est pas seulement pour un district de Maci. l’UDM c’est pour tout Maci. Elle travaille pour le développement de Maci tout entier. Rejoignez nous pour que nous unissions nos forces afin de développer Maci chez nous», a soutenu Mamadou Alpha Diallo.

Pour le développement de la sous-préfecture de Maci, la formation est l’un des aspects sur lequel le numéro un de l’UDM mise son espoir: « Vous conviendrez avec moi que la formation est la base du développement d’une nation. C’est pour cela que notre objectif majeur est non seulement de renforcer les capacités, de travailler pour le développement local mais aussi d’organiser des séances de formation au sein de nos différentes associations afin d’obtenir des ressources nécessaires pour un développement local réussi.»

La 2 ème édition de l’Academie de Maci a été clôturée par une remise d’attestations de remerciement à plusieurs personnalités originaires de Maci, œuvrant pour le progrès de la sous-préfecture et de sa jeunesse. La 3 ème édition est attendue l’année prochaine.

Oury Maci Bah

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,683SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles