3.3 C
New York
mardi, janvier 31, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Rapport entre l’opposition et FNDC, Cellou Dalein tranche : « l’opposition républicaine est membre fondateur du FNDC, le FNDC est l’opposition républicaine… »

À l’occasion de la célébration du 4éme anniversaire du parti Rassemblement Pour la République (RPR), ce dimanche, 28 juillet 2019, à son siège à Hermakono, dans la Commune de Matam, le Chef de fil de l’opposition guinéenne a répondu aux détracteurs qui selon lui, cherchent à opposer le FNDC à l’opposition Républicaine.

Dans sa réponse, le président l’Union des Forces Républicaines de Guinée, comme on aime le dire n’est pas allé au dos de la cuillère. Cellou Dalein Diallo estime que le FNDC et l’opposition Republicaine sont presque identiques.


«Nous avons aujourd’hui en face , un pouvoir qui veut continuer à garder le pouvoir au profit exclusif malheureusement du clan. C’est pourquoi nous avons décidé ensemble de créer le FNDC. Il y a des gens qui ont tendance à opposer le FNDC à l’opposition républicaine, ça n’a aucun sens. L’opposition Républicaine est membre fondateur du FNDC, le FNDC est l’opposition républicaine, nous participons activement au combat contre le 3ème mandat », précise Cellou Dalein Diallo.


Poursuivant, il ajoute que le FNDC réunit tous ceux qui sont contre le 3ème mandat.


« Qu’ils soient des acteurs politiques, acteurs sociaux, artistes, des intellectuelles, des leaders d’opinions de toutes natures. Donc nous, nous sommes contre le 3eme mandat en tant que l’opposition républicaine et c’est pourquoi nous disons Non au 3ème mandat. Nous avons inscrit notre action dans le cadre de l’action du FNDC dont nous sommes membres fondateurs, il faut le rappelé », rappelle le président de l’UFDG.

 » Nous avons décidé en tant que guinéen de nous organiser pour défendre les valeurs démocratiques, de l’État de droit et de la bonne gouvernance. Ce combat n’est pas facile lors que l’opposition est inféodée, ce n’est pas facile lorsque l’administration n’est pas impartiale, ce n’est pas facile de mener ce combat lorsque les force de défenses et de sécurité obéissent aveuglement à un pouvoir sans scrupule. Mais nous sommes fort d’être en conformité avec la loi nous sommes fort d’être en conformité avec les intérêts de notre peuple, nous sommes forts de vouloir consolider l’unité de la nation et fort de bien vouloir participer à la construction d’une démocratie apaisée. Je parle de l’opposition républicaine parce que c’est delà que nous revendiquons le respect des lois de la république, c’est delà que nous revendiquons l’organisation des élections libres et transparentes, du respect de la constitution dans ses dispositions relatives à l’instauration de l’État de droit, au respect du calendrier électoral» a ajouté le chef de fil de l’opposition républicaine.

Facinet Camara
655765079

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,688SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles