2.6 C
New York
mercredi, février 1, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Religion : les fidèles catholiques de Guinée accomplissent leur Marche Pénitentielle

Comme à l’accoutumer, les fidèles catholiques tiennent leur marche appelée « Marche Pénitentielle », ceux de la Guinée l’ont tenue ce vendredi 12 avril 2019 à Conakry. L’objectif de cette marche est d’implorer Dieu pour le pardon de leurs péchés en ce mois de carême.

 Au cours de la marche, il sera question de prière, de louange et d’adoration.

Pour Père Apollinaire Curé de Saint Michel de Coléah, cette marche est une manière de prier avec ses pieds, son corps  et sa sueur.

« Marché, c’est aussi une manière de prier, prier avec son corps, ses  pieds, et avec la sueur. C’est pour nous une façon de participer au chemin de croix que Jésus a affecté à Jérusalem », a-t-il ajouté.

Pendant cette marche, les fidèles catholiques vont dirent les étapes des 14 stations que Jésus a effectué à Jérusalem. C’est donc, une manière  pour les eux de s’unir à la souffrance du christ, à la passion du christ.

« Dans le christianisme nous suivons quelqu’un, c’est Jésus de Nazareth. Tel qu’il a souffert pour sauver le monde, nous suivons le même chemin>>, poursuit Père Apollinaire.

Ils ont été nombreux à participer à cette marche comme les années précédentes.

Saint Michel de Coléah à l’archevêché de Conakry, est l’itinéraire de la marche. Il s’agit du doyenné de Conakry qui regroupe une vingtaine de paroisse, et des paroisses de kaloum, de Matam, de Ratoma et une Martie de Matoto.

Pour cette année, le regroupement s’est fait dans l’enceinte de la cours de l’université catholique de l’Afrique de l’Ouest (UCAO), et la marche a débuté à 14h 30 minutes direction archevêché de Conakry.

Augustine Gamy

Pour fatala-infos

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,689SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles