3.7 C
New York
samedi, janvier 28, 2023

Buy now

spot_imgspot_img

Partenariat : ONUSIDA et StarTimes s’unissent pour éradiquer le SIDA

Dans le cadre de la lutte contre le VIH/SIDA, l’ONUSIDA en partenariat avec StarTimes,  a entamé une campagne ce mardi,  05 mars 2019 dans les universités de Conakry. L’objectif de cette campagne est de sensibiliser, informer sur le VIH/SIDA et pousser les jeunes à connaitre leurs statuts sérologiques tout en faisant un dépistage gratuit et volontaire. Et c’est l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry,  qui a été la première étape.  
Toussaint Monique Haba de l’ONUSIDA a dit : « Notre partenariat avec StarTimes consiste à informer et sensibiliser les populations au VIH/sida en Guinée en utilisant les médias comme canaux principaux tout en oubliant pas les réseaux sociaux. Qui, aujoud’hui est devenu un élément incontournable pour combattre le VIH /SIDA d’ici l’horizon 2030. Dans cette logique, nous sommes là aujourd’hui ensemble pour faire passer le message aux jeunes des universités; dans les marchés et combattre ce fléau », a-t-elle rassurée.
D’après elle quatre universités sont dans le viseur de cette campagne de sensibilisation et de dépistage volontaire.
En rappel, le meilleur slogan « Je connais mon statut sérologique et toi » placé sous le thème « Connais ton Statut », martèle la ferme détermination par l’ONUSIDA et StarTimes à combattre ce fléau d’ici 2030.
De son côté Maviatou Barry Directeur de Marque et Marketing de StarTimes Guinée a fait savoir devant plusieurs étudiants de cet établissement public d’enseignement supérieur que, cette initiative s’inscrit dans le cadre de l’humanitaire « Nous accompagnons l’ONUSIDA en tant que partenaire média, c’est dans ce cadre que nous y sommes, pour une journée de sensibilisation sur le VIH/SIDA, couplée aux dépistages ».
StarTimes à côté de l’ONUSIDA s’est fixée, pour objectif d’agir pour éradiquer le SIDA d’ici  2030. Et, de sur crois ensemble nous avons déjà organisé d’autres activités en  sensibilisant les gens et aussi les inciter à connaitre leurs statut sérologiques.
Par ailleurs, Alhadji Bello Gwaya étudiant en 4eme année Odonto-Stomatologie à l’Université Abdel Gamal Nasser de Conakry, après sont dépistage pour sa part affirme: « le partenariat  l’ONUSIDA avec  StarTimes est une preuve  d’abnégation pour le  combat contre cette pandémie de sida. Le choix de l’Université Gamal n’est pas fortuit car elle regorge en majorité des jeunes étudiants. Je lance un appel à toutes et à tous de faire le dépistage au VIH/SIDA, car un personne qui ne connait pas son statut sérologique risque de transmettre le virus à une autre personne ».
Cette sensibilisation  a été rendue possible par le billet des artistes comédiens et slamers de la capitale, une technique plus attrayante et plus palpable.
ML KABA
655326966

Articles Liés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Rester connecté

0FansJ'aime
3,680SuiveursSuivre
20,500AbonnésS'abonner

Derniers articles